logo marque

Kleenex Balsam Days

Kleenex en quête d’émotions

Même les marques iconiques ont besoin de créer du lien

Play Video

Le dispositif

Le mot de Véronique Bontemps, DG de Kimberly-Clark France

La collaboration de Globe Groupe et Kimberly-Clark ?

« Au fil des saisons, les opérations ont pris de l’ampleur, sont devenues de plus en plus qualitatives et ciblées… Dans le même temps, Kleenex a évolué. Il nous a semblé que la marque avait l’envergure et la légitimité pour passer d’une approche très centrée sur le fonctionnel, vers un territoire plus émotionnel »

Les Balsam Days pour « Préparer l’hiver en douceur »

« Globe Groupe nous a donc proposé d’organiser des ateliers créatifs autour du produit dans les principaux centres commerciaux. Sur ces espaces, les participants ont pu construire quelque chose, échanger entre eux, partager un moment, des photos… Quand une agence shopper arrive à déployer des dispositifs dans la bonne galerie commerciale, au bon endroit et au bon moment, l’activation de la marque et des ventes sont très performantes ».

Une stratégie globale et intégrée

« Chacun apporte sa pierre à l’édifice afin de donner un maximum de cohérence et d’efficacité aux différents points de contact. Pour arriver à une recommandation globale, les agences doivent travailler davantage en amont et se réunir en groupe de projet ».

#Roadshow #StreetMarketing #Echantillonnage

Nos Chiffres

nos-chiffres-image-1
nos-chiffres-image-2
nos chiffres fond

KPI

  • picto

    2.7

    fois plus de ventes dans les magasins animés

  • picto

    720 000

    nouveaux consommateurs en 2 ans

  • picto

    1er

    recruteur de la catégorie mouchoir