Shopper marketing

Shopper marketing : rapprocher le consommateur et la marque

Face à la complexité du marché et aux résultats d’opérations marketing de plus en plus aléatoires est né le shopper marketing – une nouvelle approche marketing plaçant au cœur du dispositif le consommateur pour l’influencer dans son acte d’achat.

Un consommateur en manque de contact direct avec la marque

Le shopper d’aujourd’hui est ultra connecté et multicanal. Les marques doivent être en mesure de mettre en place des opérations d’activation sur les points de vente qui se démarquent en affirmant la dimension humaine tout en réinventant l’expérience client.
Le contact avec la marque, le produit, est le premier influenceur d’achat. Ainsi, le shopper marketing doit permettre de rapprocher la marque et le shopper en lui faisant vivre une expérience unique où il pourra tester, goûter, découvrir le produit.
Désormais, il faut pousser plus loin la réflexion afin de pérenniser l’achat et fidéliser le consommateur. Tout l’enjeu repose donc sur l’instauration d’une relation tripartite solide et durable shopper-marque-enseigne où le consommateur est immergé dans les codes et les valeurs de la marque.

Globe Groupe, l’agence shopper marketing leader en France

Créé en 2002 par un spécialiste du shopper marketing qui a fait ses armes aux Etats-Unis, Globe Groupe transforme le consommateur en shopper.
Forte d’un réseau de 10 agences en France et en Europe, l’agence met en place des opérations créatives et personnalisées (street marketing, marketing expérientiel, animation commerciale) afin de faire vivre au shopper une expérience unique basée sur des insights émotionnels forts. Que ce soit pour ses clients grands comptes dans l’alimentaire, la téléphonie, le multimédia, le luxe ou encore la cosmétique, Globe Groupe prend en charge la réflexion stratégique, la fabrication mais aussi l’ensemble du déploiement terrain. La garantie d’opérations marketing innovantes, clé en main et de qualité.