Animation hypermarché

L’animation hypermarché fait peau neuve

L’animation hypermarché est utilisée fréquemment par les marques et les distributeurs pour :
– lancer un nouveau produit,
– générer plus du trafic au cœur des points de vente,
– dynamiser instantanément les ventes,
– fidéliser une clientèle.

Auparavant, outil basique de sell-in pour s’assurer un bon référencement, une simple animatrice en tête de gondole pouvait suffire. Désormais, distributeurs et marques voient plus loin. Au-delà d’un simple levier BtoB, ils cherchent la prise de parole direct avec un shopper de plus en plus difficile et très courtisé mais également à faire transparaître leur image de marque.
Réinventer la manière de concevoir l’animation hypermarché était alors inévitable.

Modernité et digital en renfort de l’animation hypermarché

Afin de dynamiser le point de vente physique face à la concurrence de la vente en ligne qui gagne du terrain, marques et distributeurs rivalisent d’imagination pour concevoir des opérations inédites, premium  et à forte valeur ajoutée : service, technologie, personnalisation… tous les moyens sont bons pour faire vivre une expérience au client.

Afin de relayer l’opération à plus grande échelle, l’animation hypermarché se veut bien souvent multicanale et n’hésite plus à profiter de la dynamique du web et des réseaux sociaux pour valider de son efficacité. Au final, même si la forme change, le fond reste le même : surprendre, attirer et séduire.