loading icon
CoulissesPresse

Globe absorbe
l’agence allemande Baron

posté par Globe février 21, 2017 0 comments
Globe absorbe <br/>l’agence allemande Baron

Globe affirme ses ambitions en Europe avec l’acquisition en Allemagne de l’agence de shopper marketing Baron. Plus gros marché européen à l’économie la plus dynamique du continent, l’Allemagne s’impose comme second pilier de développement du groupe, aux côtés de la France, en attendant une nouvelle acquisition en Europe prévue courant 2017. 

Dans le cadre de sa stratégie de croissance à l’international, le groupe Globe, premier groupe de shopper marketing en France, annonce le rachat de l’agence allemande Baron.

Implantée à Brême, Baron compte 26 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros. Avec 25 ans d’existence sur le marché allemand, Baron a développé un savoir-faire en matière d’activation qui a séduit de nombreux annonceurs internationaux parmi lesquels de nombreux clients de Globe :
J&B, L’Oréal, Mars, Mondelez …
Son fondateur, Ronald Bankowski, accompagne le rachat et conserve ses fonctions au sein de l’entreprise.

Avec l’acquisition de Baron, Globe, qui possède déjà une agence locale, accélère son expansion en Allemagne, marché en pleine croissance économique, et qui partage, avec la France, une approche rupturiste du shopper marketing. Le nouvel ensemble allemand représente désormais près de 40 personnes dédiées au déploiement de dispositifs d’activation sur le modèle développé par Globe en France : la conception et l’orchestration de solutions innovantes, efficaces et ROIstes, créatrices de valeur pour les marques, et destinées à transformer le consommateur en acheteur.

Dans sa logique multi-pays et grâce à ses différentes implantations tant en France qu’en Allemagne, Globe peut désormais accompagner ses clients internationaux en Allemagne, en Belgique, en France et en Suisse, en attendant l’annonce d’un prochain rachat en Europe prévu courant 2017.

Comme le souligne Jérémy Dahan, Président et Fondateur du Groupe Globe :
« Notre stratégie de croissance passe naturellement par l’international car elle s’inscrit dans les stratégies de développement de nos clients. En nous implantant dans différents pays, nous continuons à les accompagner en créant des synergies sur les différents marchés, ce qui nous rend plus pertinents et plus efficaces. Dans cette logique, l’acquisition de Baron en Allemagne ouvre la voie à un prochain rachat en Europe. »

Vous pouvez aussi aimer