logo marque

Nouveau Milka Brownie

Son secret est dans le chocolat !

Play Video

Le dispositif

Pour accompagner le lancement du tout nouveau Milka Choco Brownie à la texture légère et au tendre chocolat Milka, Mondelez et Globe ont imaginé un dispositif global à destination des deux cibles indispensables au succès du produit : les distributeurs et les consommateurs.

Avec cette stratégie BtoB et BtoC, nous avons capitalisé sur le story-telling fort de la marque, afin d’optimiser l’investissement de l’annonceur et se démarquer de l’habituel discours « prix » réservé aux enseignes en leur faisant vivre une véritable expérience.

Un pop-up store, concept commun aux deux populations cibles, a été installé aux sièges des distributeurs et en galeries commerciales. L’activation y est centrée sur le « Moment Brownie » : une dégustation du nouveau Brownie en immersion dans l’univers Lilaberg, ce chalet au milieu des Alpes où l’extraordinaire fait partie du quotidien grâce à la magie de Milka. Le produit est héroïsé et magnifié sous des cloches en verre. L’accent est mis sur la gourmandise : présentation du produit nu pour mettre en avant son format, sa texture, et présentation également sous cloche des packs en format individuel et familial.

L’espace de dégustation s’organise autour du coucou en bois Lazlo pour rappeler aux consommateurs l’importance de prendre du temps pour soi : une parenthèse indispensable pour déguster un savoureux brownie. Et pour créer l’interaction et l’engagement avec les consommateurs, les gourmands immortalisent leur moment Brownie dans le photobooth Milka. Instantanément transportés dans l’univers Lilaberg, ils reçoivent leur photo « Mon moment Brownie » en cadeau-souvenir et sont invités à la partager sur les réseaux sociaux #milkachocobrownie

Enfin pour poursuivre l’activation jusqu’au dernier mètre, un sampling-dégustation scénarisé par une PLV reprenant les codes Milka Brownie (PLV avec toit en bois et paysage alpin) a été déployé dans près de 450 GMS au niveau de l’entrée de magasin où le flux est maximum.
Avec un total de 1.5 million de milka brownies échantillonnés, l’activation a connu un succès immédiat démontrant l’impact de l’expérience sur la notoriété, les ventes et même les réseaux sociaux.

Le lancement Milka Choco Brownie, autour d’un story-telling commun, a permis à la marque d’atteindre en deux mois 27% de part de marché en valeur sur le segment du brownie et de réaliser en un peu plus de 3 mois un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros.

KPI

  • picto

    1.5 million

    de Milka Brownies dégustés

  • picto

    80%

    d'intention d'achat

  • picto

    98.5%

    Souvenir de l'opération