logo marque

Le Podium Carrefour accueille Glenmorangie

Glenmorangie ouvre son 1er pop-up store chez Carrefour avec Globe

Play Video

Le dispositif

Les Podiums Carrefour accueillent Glenmorangie et sa référence phare : The Original, 10 ans d’âge. Ces espaces premium conçus par Globe s’habillent aux couleurs du single malt écossais pour proposer une expérience phygitale qui associe dégustation, immersion et personnalisation.

Pour faire découvrir ou redécouvrir les saveurs uniques de la cuvée emblématique The Original 10 ans d’âge, Globe a imaginé pour Glenmorangie une activation shopper et retail qui propose un voyage initiatique dans l’univers de la marque.

1| La dégustation au cœur d’une expérience personnalisée physique et digitale

Ritualisée autour d’un cérémonial dédié, la dégustation proposée par L’Expert Glenmorangie initie et guide le consommateur dans l’Art de la dégustation et propose un voyage aromatique et gustatif multi sensoriel.

Avec My Personnal Glenmorangie, Globe propose chaque jour un happening sous forme d’un atelier de customisation qui permet au shopper de faire graver sa bouteille à son prénom : un service personnalisé qui héroïse le produit et le rend unique.

L’expérience se poursuit sur le digital avec des bornes interactives qui proposent de voyager dans l’univers de Glenmorangie, une approche pédagogique et immersive à la découverte de l’histoire du fameux single malt écossais.

2| Les Podiums Carrefours pour Glenmorangie : des pop-up stores premium au cœur d’une zone de flux exceptionnelle

Pour déployer cette activation shopper et retail, Glenmorangie et Globe ont choisi d’investir les Podiums Carrefour.

Situés au cœur du flux en allée centrale ou principale dans 9 flagships Carrefour d’Ile de France[1], ces espaces, véritables pop-up stores totalement brandés aux couleurs de Glenmorangie, s’inspirent de l’univers visuels – couleurs, matières – des distilleries écossaises pour plonger les shoppers dans l’univers de la marque.

Nés d’une réflexion menée entre Carrefour et le groupe Globe, les Podiums Carrefour proposent une expérience premium unique en magasin en alliant sell in pour la marque et sell out pour l’enseigne. Signe d’un parti-pris fort et d’un engagement majeur de Carrefour d’accompagner les marques dans ses points de vente, les Podiums ont vocation à réenchanter le parcours client et booster les ventes.

Sur des surfaces dédiées au shop in shop de 28 m2, entièrement brandées aux couleurs des marques, ces pop-up stores sur mesure permettent de déployer pendant 7 jours des expériences phygitales (physiques x digitales) qui font vivre la promesse de la marque en cohérence avec la plateforme de marque.

Ces emplacements premium et stratégiques dans neuf Carrefour d’Ile de France – flagships de l’enseigne qui voient passer 650.000 personnes par semaine – ont d’ores et déjà fait la preuve de leur efficacité avec une croissance à deux chiffres constatée sur les activations déployées depuis leur création.

6 jours d’activation : du 30 octobre au 05 novembre 2018

[1] Montesson, Carré Sénart, Chambourcy, Collégien, Drancy, Ivry sur Seine, Pontault-Combault, Saint Quentin, Venette

nos chiffres fond

KPI

  • picto

    4 733

    dégustations offertes au total

  • picto

    98%

    excellente appréciation pour l’expérience vécue

  • picto

    888%

    progression moyenne des ventes